La cuisine que j'aime

Les gros câpres espagnols : un trésor culinaire

Une trouvaille exceptionnelle

Imaginez un endroit où chaque recoin regorge de trésors culinaires venus des quatre coins du monde. Cet endroit existe et porte le nom d'Izrael, l'épicerie où j'ai fait une découverte surprenante : les gros câpres espagnols. Je m'empresse de vous partager ce coup de cœur !

Gros câpres espagnols

Plus qu'un simple condiment

Ces câpres sont vraiment incroyables. Subtilement macérées dans le vinaigre, elles sont croquantes et acidulées. Leur format maousse costaud n'est pas habituel et c'est ce qui fait toute la différence. Ça en fait une super alternative aux cornichons traditionnels, souvent trop piquants (ils ont tendance a beaucoup plus absorber le vinaigre). Que ce soità l'heure de l'apéritif dans un assortiment de tapas, ou cuisiné dans un plat chaud comme mes penne à la Barcelonaise, ou encore en accompagnement d'un pâteé de campagne, ou encore en condiment d'un steak tartare... il existe milles usage pour ces grosses capres espagnoles !

Le mariage parfait

Ces capres se marien bien à du fromage comme le Manchego. Le contraste entre le croquant acidulé des câpres et la douceur du fromage crée une harmonie de saveurs vraiment époustoufflante.

Un investissement dans le goût

À 6€ le bocal de 370 ml, ces câpres ne sont pas données, mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle. Vous pouvez les conserver plus d'un an dans un placard à l'abri de la lumière (attention aux variations de température également).

Le prix refroidit un peu je dois l'avouer, si vous avez des plans pour trouver ce types de câpres XXL à moindre coût, je suis preneuse !

 

<< Retour