La cuisine que j'aime

Soja cuisine Bjorg : une vraie alternative aux produits laitiers ?

Premières impressions

Quand j'ai découvert le "Soja cuisine Bjorg" au rayon bio, j'avoue que j'étais plus que dubitative sur la qualité culinaire du produit. Une alternative végétale à la crème fraîche, ça se tente non ?

Soja cuisine Bjorg

Alors, bon ou bof ?

Je l'ai testée dans mes sauces, mes soupes, et même dans un gratin. Le résultat est vraiment pas mal ? La texture est onctueuse, j'ai été a agréablement surprise. Quant au goût, il reste très discret, ce qui permet de ne pas éclipser les saveurs des autres ingrédients. Après ça reste quand même un produit assez fade, mais à la limite c'est ce qu'on lui demande.

Le verdict

En conclusion, le "Soja cuisine Bjorg" est un compagnon intéressant pour remplacer les produits laitiers dans les recettes qui nécessitent de la crème. Je l'utilise pour alléger mes préparations et aussi quand je reçois des invités intolérants aux produits laitiers, ou vegans. Mais je ne pense pas que cela puisse détrôner la bonne vieille crème fraîche. Pour les curieux et les adeptes du végétal, c'est un test à faire. Dites moi ce que vous en pensez !

 

<< Retour